Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

HealthKit s’invite dans l’un des plus grands centres médicaux de Los Angeles

Pas très entendu depuis quelque temps, la fameuse application de santé HealthKit d’Apple vient de se faire parler d’elle, et en bonne nouvelle. Apparemment, l’application vient de faire une entrée imminente dans le centre médical Cedars-Sinai. Ce dernier étant l’un des centres les plus importants et réputés de Californie.

 

Cedars-Sinai intègre HealthKit sur son système

 

Image may be NSFW.
Clik here to view.
HealthKit s’invite dans l’un des plus grands centres médicaux de Los Angeles

HealthKit s’invite dans l’un des plus grands centres médicaux de Los Angeles

Il faut dire que les bonnes nouvelles se succèdent chez Apple à présent. Après une sortie en grande pompe de sa montre connectée le 24 avril dernier, poursuivie par le lancement de ses prochains iPhones, voici le centre médical Cedars-Sinai, l’un des plus grands hôpitaux de Los Angeles intègre sa fameuse base de données médicale, HealthKit. Ce dernier fait parti en fait des importantes mises à jour effectuées par le service informatique de l’hôpital sur son système ce week end. D’après les informations reçues, les médecins auront désormais droit à l’accès des données contenues dans l’appli Santé des utilisateurs iOS. Ce qui va faciliter leur tâche car ces données seront tout de suite intégrées dans le dossier du patient.

 

HealthKit facilitera la tâche des professionnels de santé

 

Bien sûr, à condition que le patient veuille bien partager les données puisque comme nous le savons bien, les données de l’appli Santé ne collent pas avec iCloud. Dans ce sens, le patient devra alors installer l’application de l’hôpital qui se chargera de transférer les données. L’intérêt pour les professionnels de santé d’utiliser HealthKit en fait est de pouvoir travailler à partir des données stockées dans la base. Une manière pour eux de faciliter également la prise de décision clinique liée au patient en question.

 

Des mesures devraient êtres prises…

 

Bien sûr, l’application HealthKit s’avère intéressante, tout de même, beaucoup de choses sont mises en jeu. On note par exemple que cette technologie est encore nouvelle chez certaines personnes, autant dire qu’il sera encore difficile de convaincre les patients à l’utiliser. Autre cas également, la sécurisation des données personnelles qui est devenu de jour en jour très inquiétantes. Quoi qu’il en soit, Darren Dworkin, responsable du système d’information de l’hôpital Cedars-Sinai, le groupe serait prêt à agir en fonction de ce qui se passera….

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles