Quantcast
Channel: L'actualité sur iPhone 6, Galaxy S5, Apple, Samsung, Nokia et les GAFA : Google, Amazone, Facebook, Apple » HealthKit
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Fitbit : un peu réticent de rejoindre la plateforme santé d’Apple nommé HealthKit

$
0
0

Apparemment, Fitbit, acteur majeur des bracelets connectés est un peu réticent de rejoindre la HealthKit d’Apple, alors que Withings, lui de son côté, a dévoilé sa compatibilité avec cette plateforme de santé.

Fitbit : un peu réticent de rejoindre la plateforme santé d’Apple nommé HealthKit

Fitbit : un peu réticent de rejoindre la plateforme santé d’Apple nommé HealthKit

Withings : compatibilité avec HealthKit déjà existante

Notons tout d’abord que la firme de Cupertino a toujours eu des fans et des adversaires, mais cette fois, c’est HealthKit qui sectionne, car si Withings avait dévoilé la concordance de ses appareils avec la plateforme santé d’Apple, Fitbit ne semble pas par contre prêt à répartir ses informations avec Apple.

Il faudrait même savoir que pour Cedric Hutchings, PDG et cofondateur de Withings, concorder avec HealthKit est une étape supplémentaire pour mieux assister les utilisateurs et propager la santé connectée. D’ailleurs, avec même cette assimilation, les personnes utilisant des Smart Body Analyzer, tensiomètre connecté, Withings Aura et Withings Pulse Ox pourraient réellement générer et cadrer un dossier santé complet sur HealthKit. Entre autres, ils y trouveraient même leurs mesures cardiaques, le suivi de leur poids, l’analyse de leur activité ou encore d’autres. Cependant, cette concordance est d’ores et déjà réelle, seulement, il suffit tout juste de mettre à jour l’appli Health Mate pour en bénéficier de l’appli HealthKit.

FitBit doute de partager ses données avec Apple

Par contre, tout le contraire, Fitbit a un peu du doute à regagner cette plateforme de santé, or, Apple avait  déjà dévoilé son bracelet connecté comme l’un des meilleurs compagnons réalisables pour son appli Health lors de sa présentation en juin 2014. En réalité, c’est sur un forum clients que la firme de Cupertino a montré ne pas avoir prévu d’adopter HealthKit. Selon même Fitbit, c’est une nouvelle plateforme captivante mais le groupe verrait encore cela lorsqu’elle débarquerait à maturité. Pour l’instant dans ce cas, le groupe essaie encore de travailler sur d’autres projets motivants qui seraient selon eux, très utiles pour leurs clients. Bien entendu, si cette attitude peut paraitre étonnante au premier abord, il est quand même possible de trouver plusieurs explications à ce sujet. Avant tout, il s’agit des premiers retours sur Healthkit qui sont atténués. Ensuite, Fitbit qui risque de ne pas répartir les données de ses clients avec Apple, pourrait bientôt commercialiser un sacré rival pour ses bracelets de fitness avec l’iWatch.

Bref, enfin, pour clore le sujet, cela est peut être en fait le remplacement atténué des bracelets connectés par les smartwatch qui pourrait décidément obliger Fitbit à franchir le pas. Mais pour le moment, rien n’est encore sur, donc, il faudrait encore faire un peu plus preuve de patience et attendre la décision de Fitbit concernant la plateforme de santé d’Apple.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles