Quantcast
Channel: L'actualité sur iPhone 6, Galaxy S5, Apple, Samsung, Nokia et les GAFA : Google, Amazone, Facebook, Apple » HealthKit
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Apple prend contact avec les mutuelles américaines pour sa solution HealthKit

$
0
0

Selon Bloomberg,  Apple serait actuellement en discussion avec deux grandes mutuelles de santé des Etats Unis, dont UnitedHealth et Humana concernant l’utilisation des données de santé que la firme compterait bientôt fournir  avec sa solution HealthKit.

Healtkit : une technologie pour suivre de plus près les données physiologies et la santé

Apple prend contact avec les mutuelles américaines pour sa solution HealthKit

Apple prend contact avec les mutuelles américaines pour sa solution HealthKit

Pour l’instant, l’article n’en dit pas encore vraiment plus sur le contenu des négociations, mais il repartit sur une pratique de plus en plus ordinaire dans les grandes entreprises américaines. Ces dernières partagent désormais des traqueurs d’activité aux employés afin d’inspecter leur activité physique. En réalité, il est donc clair qu’employer une technologie pour suivre de plus près les données physiologiques et améliorer la santé est sûrement une véritable avancée. Seulement, il reste encore à savoir la façon d’utiliser ces données ou plutôt par qui. Sachons même que cette année, Apple pourrait avancer une solution de tracking HealthKit et étendre ses propres « wearable devices », vu même que cette firme déjà pris contact avec deux mutuelles américaines. Apparemment, Bloomberg a plutôt révélé l’information mais n’a par contre pas mentionné le détail de leurs conversations seulement, il ajoute que certaines sociétés réclament déjà à leurs salariés d’employer ces devices.

Contrôle du santé des employés de British Petroleum à l’aide d’un bracelet Fitbit

Face à cela même, British Petroleum tend à ses salariés de mieux les garantir s’ils contrôlent leur santé à l’aide d’un bracelet Fitbit. Son idée en ce qui concerne la société pétrolière est de détenir de meilleurs tarifs auprès de sa complémentaire santé. Tandis que du côté assureurs, UnitedHealth, Humana, Cigna et Highmark ont tous les quatre déployé des programmes pour adopter à leurs politiques les possibilités fournies par les wearable devices. Et côté constructeurs, Bloomberg ajoute que Samsung, Jawbone et iHealth Lab visent également les employeurs. De plus, la France n’est pas vraiment en relief, puisque comme le rappelle Numerama, Axa a déjà inventer de déterminer certains avantages à l’utilisation de Pulse, le podomètre connecté de Withings.

Bref, pour couronner le tout, on peut donc logiquement imaginer qu’Apple négocie la même chose avec les mutuelles et les données reçues avec Healthkit seraient envoyées à l’entreprise qui adapterait la facture en fonction de l’activité physique. De plus, après une approche auprès des professionnels de santé et des établissements médicaux, Apple tente bien d’imposer Healthkit dans le milieu médical Outre-Antlantique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles